Garantie financière et caution

Une alternative à la caution bancaire

La garantie financière ou caution

 

Qu’est-ce qu’une caution ou garantie financière ?

 

C’est un engagement par signature pris par un établissement financier qui permet, en cas de défaillance contractuelle ou de non-respect d’une obligation légale de votre part, de couvrir vos bénéficiaires publics ou privés. Quel que soit votre secteur d’activité (bâtiment, ingénierie, industrie…)

 

Pourquoi y avoir recours ?

La caution ou garantie financière vous permet de sécuriser vos clients publics et privés et de de vous conformer à la réglementation de votre secteur d’activité. De même, elle rassure vos partenaires commerciaux et financiers sur vos ressources financières et facilite le développement de votre entreprise.

 

Bon à savoir :

En souscrivant une caution financière auprès d’un assureur plutôt qu’une caution bancaire vous conservez vos capacités d’emprunt et vos lignes de crédit pour financer le développement de vos activités à un coût  très abordable.

Je vous accompagne dans la recherche de vos cautions sur les domaines suivants :

 

 

Garanties financières agent immobilier et administrateur de biens

Professionnel de l’immobilier, vous recherchez une garantie financière solide pour sécuriser vos clients. Dirigeant, vous avez besoin de piloter efficacement votre entreprise. à chacune des spécificités de votre profession.

  • La garantie financière des professionnels de l’immobilier : avec les lois « Hoguet » et « Alur », vous êtes contraint de disposer d’une caution afin de garantir le remboursement des fonds, effets ou valeurs dont vous êtes redevable auprès de vos clients ;
Garanties cautions de marché

Vous êtes une entreprise du BTP, du second œuvre ou de l’industrie ? Vous souhaitez sécuriser chaque étape de votre marché ?

Découvrez des offres de garanties dédiées au secteur du bâtiment et de l’industrie. Ces solutions de cautionnement vous permettent de soumissionner des marchés et d’optimiser votre trésorerie.

Cautions financières travail temporaire

Vous êtes acteur du travail temporaire ? La caution financière garantit le paiement notamment des salaires de vos intérimaires et de leurs cotisations obligatoires dues aux organismes sociaux.

L’entrepreneur de travail temporaire ne peut exercer son activité qu’après avoir respecté un certain nombre de formalités, et notamment la fourniture d’une garantie financière (article L.1521-49 du Code du travail), dont le non-respect constitue une infraction pénale.