Atradius et l’Etat concluent un accord CAP RELAIS
Face à la crise inédite par son ampleur et sa brutalité, qui frappe de plein fouet l’activité et la trésorerie des entreprises, le crédit interentreprises est un élément essentiel pour assurer la continuité des échanges commerciaux et encourager le redémarrage de l’activité économique. En couvrant les entreprises contre le risque de défaillance, l’assurance-crédit joue un rôle économique majeur dans la sécurisation de la trésorerie des entreprises et du crédit interentreprises.
Atradius et l’Etat ont signé un nouvel accord CAP RELAIS destiné à renforcer l’efficacité du dispositif public CAP/CAP+ de soutien du crédit interentreprises.
Pour encourager la reprise d’activités des entreprises françaises confrontées à une crise sans précédent, Atradius et l’Etat ont signé un nouvel accord CAP RELAIS destiné à renforcer l’efficacité du dispositif public CAP/CAP+ de soutien du crédit interentreprises. Ce dispositif transitoire prévoit jusqu’à la fin de l’année, un partage des risques entre les assureurs-crédit et l’Etat et doit permettre la montée en puissance progressive de CAP/CAP+.
Yves Poinsot, Directeur général d’Atradius France déclare :
« Nous sommes convaincus que cet accord entre l’Etat et les assureurs-crédit soutiendra la reprise économique progressive, en renforçant la trésorerie et la confiance des entreprises, dans le contexte actuel. Par ailleurs, CAP Relais vient compléter CAP/CAP+ et constitue un outil précieux, pour continuer à offrir le meilleur accompagnement à nos clients, en analysant au cas par cas la situation des entreprises. »